Le site de Saint-Brandan abrite deux usines de fabrication distinctes :
Ces deux outils de production ainsi que l’organisation mise en place ont été conçus pour la plus grande maitrise de l’hygiène et de la performance. Les matières premières sont rigoureusement sélectionnées nous permettant ainsi de maintenir une grande régularité des formules et ainsi maintenir les performances en élevage. La qualité passe également par une bonne traçabilité des produits. Toutes les données sont enregistrées et sauvegardées, afin d’optimiser et de fiabiliser notre production, toujours avec l’objectif de garantir une sécurité alimentaire maximale. Cette qualité passe également par la formation et l’implication des équipes. Tant au niveau des équipes de production, administratives ou commerciales chacun est conscient des impératifs de la qualité au quotidien, et ce même dans les gestes les plus courants.
L’entreprise est également engagée depuis de nombreuses années Dans des démarches qualité nationales et internationales, telles que : Oqualim Substances indésirables, Qualimat Amont ou encore Qualimat Transport. Ces différentes démarches nous permettent ainsi d’assurer la qualité et la sécurité alimentaire du fournisseur à l’usine d’aliment tout en maitrisant le maillon transport.
Le Men s’intègre également dans les démarches de sécurisation des filières alimentaires de la ferme à la table, en phase avec différents marchés européens. C’est dans ce sens que nous sommes engagés dans la démarche qualité française (Guide des Bonnes Pratiques d’Hygiène et de la Nutrition Animale), belge (Feed Chain Alliance et allemande (Quality Scheme for Food).